Moïse MELENDE Band

"Comme tout bon soul man, Moïse Melende apprend à chanter dans les églises évangéliques. A 18 ans il se passionne pour la guitare et travaille sa fibre artistique en écoutant John Lee Hooker, James Brown, George Benson et Brassens. Il passe à l’action en 1995 avec le groupe Jets, le premier morceau qu’il compose s’intitule Jazzy swing, cinq ans plus tard, le groupe est rebaptisé Më-Sages. En 2008, il monte avec son épouse la chorale Ol’Moses Gospel Choir laquelle déplace les foules, Moïse y chante avec la ferveur d’un prêcheur et peut concilier sa foi et sa passion. Moïse fait aussi l’expérience des grands orchestres qui pulsent en étant l’invité du MS Big Band (19 musiciens !). Propulsé par les "pêches" délivrés par une armée de cuivres, le chanteur se met au service du jazz ou de la soul music et met le feu.

Chanteur à la voix puissante et expressive, guitariste au feeling jazzy, notre homme est aussi convaincant dans La Bohême de Charles Aznavour que sur le What on a wonderful world de Louis Armstrong, il casse pareillement "la baraque" lorsqu’il se lance dans l’interprétation habitée de C’est ainsi, une chanson soul originale.

Aujourd’hui, Moïse se produit avec un groupe de quatre musiciens, de vieux complices avec qui il délivre un set composé de standards ou de compositions originales, toujours placés sous le signe du gospel, du blues et de la chanson à textes."

                                                                                                                                                                           PicardieMouv'

Moise 3
Moise 2
Moise 1
Moise 8
Moise 7
Moise 6
Moise 5
Moise 4