Je suis née en 1988 à Seclin (59) et commence l’équitation à l’âge de 3 ans lors de balade sur shetland au poney club à côté de la maison. 

Issue d’une famille de cavaliers de loisirs, je grandis avec un cheval espagnol  et un pur sang reformé des courses.

Mes premiers concours se font à l’âge de 7 ans, puis à 9 ans je reçois en cadeau mon premier poney C « Hermess du bara » tout juste âgé de 4 ans.

Avec  lui une grande complicité se formera  et une  aventure sportive durant  10 ans jusqu’au plus haut niveau.(grand prix poney élite).

Plusieurs poneys me sont ensuite confiés grâce à mes performances et ma capacité à monter les plus compliqués. (Islots des islots, Etoile, Jailande de kerglenn……). 

En parallèle, pendant les vacances scolaires, week end, ……je me perfectionne grâce aux chevaux de propriétaires de l’écurie qui me sont confiés  pour préparer au mieux  le futur.

En 2007, la transition tant repoussée arrive. Il est l’heure de quitter officiellement le circuit poney pour le circuit chevaux. La décision de vendre Hermess est prise afin de pouvoir acquérir  mon premier  jeune cheval de 5 ans « Orient de saint jean ».

7 années de formation en partant du circuit SHF jeunes chevaux (5ans B,6ans A, ..), en passant par les CSI1*, CSI2** jusqu’aux Grand Prix Pro 1 - 145. 
Je me forme auprès, entre autres, de Francis Laureau , Gilles Bertrant, Daniel Bianca Maria, Maxime Collard, Sebastien Weishaupt et Vincent Balleux.

Le scénario se répète sur le circuit des grands ou je me vois confier plusieurs chevaux de propriétaires au travail et en concours.

2014, année de transition, en pleine progression dans le circuit 145, une offre d’achat me pousse à vendre mon crack.

Par la suite la formation de jeunes chevaux et leur vente recommencera. (Champagne quinze Z, Nikio de beny, Valse de l’oiseliere, Fraoch, Unic sponte,…….)

2017, année de validation du DEJEPS en perfectionnement sportif mention cso, afin de mettre à profit mes expériences aux services des cavaliers.

Coup de  « surprise » en 2017 avec le retour sous ma selle de mon cheval de tête « Orient ». Le couple phare du circuit reprend la route des concours et des victoires. Un pari osé mais gagnant. Une année 2019 récompensée par la victoire du championnat du salon du cheval de Paris. Un couple atypique, authentique et fusionnel.

A croire que de récupérer mes chevaux est une coutume car je récupère en 2016 mon premier poney, « Hermess », pour une retraite bien méritée à mes cotés.

Pour toujours assurer  la relève, EGsport investi dans un petit fils de Tinka’s boy en avril 2019, que j’espère faire aussi bien évoluer que les autres, avec passion.

Officiellement cavalière professionnelle et coach indépendante, je multiplie les partenariats au sein de plusieurs écuries orientées cso, dressage et loisirs. A disposition des cavaliers de tous profils et de tous les niveaux, des chevaux de concours ou de commerces, de loisirs, de courses, réformés, poneys,……..tout le monde trouvera sa place et ce qui lui convient.

Plein d’ambition pour ses cavaliers, EGsport les encadre avec sérieux   et rigueur dans la bonne humeur, je recherche la performance sans oublier le plaisir du cavalier et le bien être du cheval.  

Du niveau club, au niveau international, à poney et à cheval, EGsport sera investie pour vous faire progresser et atteindre les plus hautes marches du podium. Ouverte d’esprit, et toujours en quête du meilleur pour ses cavaliers et chevaux.                                                                                           

©2020 par Elodie Gieryga - EG Sport